Procédure de retour Nous vous remercions de suivre la procédure décrite ci-après au cas où vous retournez
des marchandises comme prévu sous le point 9 ci-dessus où autrement comme agréé
par Samsonite. Vous pouvez également utiliser cette procédure pour l’exercice du
droit de rétractation comme prévu au point 11 ci-après.
Si toutes les exigences concernant le retour non pas été respectées, nous vous informerons par mail la raison pour laquelle nous ne pouvons pas accepter votre demande de retour dans un délai de 14 jours. Vente à distance – droit de rétractation Le droit de rétractation n’existe pas pour la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personalisés.
Droit de rétractation
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous (Nayan, Pittemsestraat 58d, 8850 Ardooie (Belgium), Tél : + 33173443233, Fax : +32 51 696 837, Email : customer.care.fr@samsonite.com) notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénué d’ambiguïté (par exemple lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Vous avez également la faculté de remplir et transmettre en ligne une déclaration en utilisant le formulaire sur notre Site (et nous vous encourageons de le faire pour des raisons d’efficacité). Dans ces cas, nous vous communiquerons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple par email). Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Effets de la rétractation
Nous faisons déduction de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale ; sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous récupérerons le bien comme décrit dans la procédure de retour sous le point 10 ci-avant et nous en prendrons en charge les frais. Nous vous remercions de ne pas nous renvoyer les biens autre que comme prévu dans la procédure de retour. Au cas où vous décideriez quand-même de nous renvoyer les biens, vous le ferez à votre risque et à vous propres frais. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du bien. Conditions d’utilisation et de vente |